Les deux jeunes gens soupçonnés d’avoir tué un jeune Montluçonnais mercredi 10 juillet ont été mis en examen pour assassinat vendredi 12 juillet. Ils ont été placés en détention provisoire.
Les deux jeunes gens soupçonnés d’avoir tué un jeune Montluçonnais ont été mis en examen pour assassinat vendredi 12 juillet.
La préméditation est donc retenue à ce stade pour ces deux mineurs, accusés d’être à l'origine de l'agression mortelle d'un jeune de 22 ans sur un parking à l'arrière d'un supermarché de Montluçon mercredi 10 juillet. Ils avaient été interpellés le jour même et placés en garde à vue au SRPJ de Clermont-Ferrand.
D’après les premiers éléments de l’enquête, “c’est suite à un mauvais regard que les deux jeunes ont voulu aller s’expliquer avec la victime” explique Eric Neveu, procureur de la République de Cusset. "La victime a d’abord porté un coup de poing à l’un des deux mineurs. L’un des deux a ensuite ceinturé la victime et l’autre l’a frappé avec deux coups de couteau au niveau du thorax.”
Les deux auteurs présumés des faits ont été placés en détention provisoire.