Vendredi 9 octobre, dans la matinée, les sirènes d’alerte vont retentir à plusieurs reprises à Montluçon, dans l’Allier. Il s’agit d’un exercice de sécurité civile organisé par la préfecture au sein de l’entreprise All’Chem.
Pas de panique si vous entendez sonner les sirènes d’alerte vendredi 9 octobre dans la matinée, à Montluçon dans l’Allier. En effet, elles devraient retentir 3 fois pendant 1 minutes et 41 secondes puis encore 30 secondes. Il s’agit d’un exercice de sécurité civile organisé par la préfecture de l’Allier au sein de l’entreprise All’Chem. L’établissement est spécialisé dans la production d'intermédiaires et de principes actifs à destination de la pharmacie, de la santé animale et de l’agrochimie ainsi que des intermédiaires de chimie de spécialité. L’exercice va durer une demi-journée et aura pour objectifs principaux la mise en œuvre du plan particulier d’intervention (PPI) et des moyens d’alerte et d’information des populations.
?Le 9 octobre matin, 1 exercice de sécurité civile simulant un accident industriel sera organisé à l’entreprise All’Chem, pour mettre en œuvre les moyens d'alerte particulièrement les sirènes, il s'agit d'un exercice, n'appelez pas les secours !
— Préfet de l'Allier (@Prefet03) October 6, 2020
➕d'info: https://t.co/zMQD8auoiY pic.twitter.com/xxOAzP1Geh