Championnat du monde de moto Supersport : le rêve brisé de Jules Cluzel

Jules Cluzel a laissé filer le rêve d’un premier sacre mondial de moto Supersport samedi 27 octobre à Lusail, au Qatar. Le pilote montluçonnais a tout donné jusqu’à chuter au dernier tour.
 
Il n’avait plus que 5 points de retard sur le leader, l’Allemand Sandro Cortese avant la finale du mondial Supersport. Le montlçonnais Jules Cluzel devait remporter la dernière course de la saison à Lusail au Qatar pour être sacré champion. Et il y a cru jusqu’au bout ! Parti en tête, Cluzel est rejoint par Cortèse. Les deux pilotes se livrent alors une bataille au coude à coude jusqu’à se gêner et se faire doubler par l’autre français de la course Lucas Mahias. L’allemand, assuré du titre, semble alors se satisfaire de sa deuxième place et résiste à Cluzel qui finit chuter dans le dernier tour.
Au classement final, le pilote Allemand Sandro Cortese, déjà champion du monde en 2012 en Moto3, décroche son deuxième titre mondial. Il devance Lucas Mahias, vice-champion et Jules Cluzel, troisième sur le podium pour la cinquième fois en six saisons.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
moto sport auto-moto