Près de Montluçon, dans l’Allier, une famille se mobilise pour retrouver Bruno, 41 ans. Il a quitté son domicile dimanche 28 juillet sans ses papiers et sans téléphone. La police évoque “une disparition volontaire” et a engagé des recherches.
Cela fait maintenant 3 jours que Maryse Le Dily est sans nouvelles de son fils Bruno Petit. Agé de 41 ans, il est introuvable depuis dimanche 28 juillet. Vers 15 heures, il a quitté son domicile de Lavault-Sainte-Anne, près de Montluçon, dans l’Allier. Il se serait dirigé vers le Bois de la Brosse. Sa mère s’interroge sur sa disparition : “On ne sait pas trop pourquoi il est parti. Il était avec sa compagne, Laetitia. Il est parti de sa maison, sans rien prendre. Il n’a pas pris ses papiers, sa carte bancaire, son téléphone. Je suis très inquiète. Il a une chienne à laquelle il tient beaucoup : il ne serait pas parti sans elle”. Maryse sait que son “fils n’était pas bien ces derniers jours. C’est un écorché vif, un casse-cou depuis tout petit. Il ne montre pas ses difficultés”. Salarié dans une entreprise de conception de prototypes, il semblait tenir à son travail. Selon sa mère, il était en couple depuis 17 ans. “Je ne suis pas bien du tout. C’est mon gamin. S’il écoute notre message, qu’il se manifeste. Personne ne le jugera” insite-t-elle.
Une disparition "volontaire" selon la police
Depuis sa disparition, ses proches se mobilisent : 200 affichettes ont été distribuées et sa famille le recherche, enquête auprès des riverains et des commerçants. Ils multiplient les publications sur les réseaux sociaux et alertent les médias. Un signalement a été fait auprès des forces de l’ordre. La police de Montluçon indique : “Il s’agit d’une disparition volontaire. Il est parti de lui-même. Visiblement, un problème familial a été à l’origine de son départ. On ne sait pas s’il est parti chez un copain ou s’il voulait attenter à ses jours. Il n’y a rien de formel à ce sujet”. Elle poursuit : “Des recherches ont été faites au niveau du bois, avec des patrouilles dans le secteur où il s’est évaporé. C’est une zone boisée, rurale. On va accélérer les choses. On s’appuie sur des éléments techniques mais il n’a pas de voiture, il est parti à pied, sans téléphone : notre tâche est plus compliquée”.
Bruno est brun, tatoué. Il mesure environ 1,75m. Il est parti torse nu avec un short noir. Si vous disposez d’éléments, vous pouvez contacter le commissariat de Montluçon au 04 70 02 52 70.