• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Gilets jaunes dans l'Allier, ils se sont connus sur les manifestations et vont se marier

Ennrick et Christel , deux Gilets jaunes de l'Allier, vont se marier le 16 février à Montluçon. / © Ennrick Lefevre
Ennrick et Christel , deux Gilets jaunes de l'Allier, vont se marier le 16 février à Montluçon. / © Ennrick Lefevre

Ennrick et Christel sont deux Gilets jaunes de Monluçon, dans l'Allier. Ils vont se marier le 16 février. Ils se sont rencontrés lors de manifestations en fin d'année dernière.

Par Catherine Lopes

Le 16 février sera le grand jour pour Ennrick et Christel, deux habitants de Monluçon. Ces deux Gilets jaunes ont décidé de se dire oui."Un coup de foudre" c'est ainsi que Ennrick décrit la rencontre avec Christel. Tout a commencé le 21 novembre 2018. Ennrick raconte : "Nous nous sommes rencontrés à la gare de Montluçon, lors de la journée où on emballait des horodateurs. Nous nous sommes revus lors de la manifestation des lycéens et de la marche blanche fin novembre. Ce n'était alors que des échanges de regards. Puis nous avons commencé à nous parler".

Elle fait le premier pas


Tout s'accélère le 8 décembre. Ennrick fait le récit de cette journée marquante : "Nous étions au péage de Bizeneuille. On a fait la manif ensemble. J'ai été appelé pour aller à Montmarault mais je ne voulais pas la quitter. J'ai alors confié à Christel mon drapeau. Elle m'a répondu qu'elle ne voulait pas prendre soin de mon drapeau mais de moi. Puis elle m'a embrassé". Dès lors les deux tourtereaux ne se sont plus quittés. Lui, âgé de 45 ans et divorcé, elle, âgée de 50 ans et célibataire, ont multiplié leur participation aux actions des Gilets jaunes. Jusqu'au 22 décembre à Gerzat, où Ennrick expliquée "avoir été gazé au visage avant d'être interpellé par les forces de l'ordre".

Un mariage en jean et gilet jaune


Malgré ce coup d'arrêt, les deux amoureux renouvellent leur soutien au mouvement des Gilets jaunes : ils réclament de meilleurs salaires et s'insurgent contre la hausse des prix. Ennrick, sans profession, et Christel, auxiliaire de vie, vont se marier à la mairie de Montluçon le 16 février prochain. La cérémonie aura lieu en petit comité mais elle se fera en présence de Gilets jaunes qui seront leurs témoins de mariage. Le couple envisage ensuite de se rendre au péage de Bizeneuille, là où leur histoire a commencé. Christel explique : "On a écrit à la compagnie d'autoroute pour échanger nos alliances au péage. Cela nous a été refusé. Nous irons malgré tout sur le parking du péage". Petit détail : les mariés n'arboreront pas des tenues traditionnelles mais échangeront leurs vœux en jean et gilets jaunes, floqués à leurs prénoms.
 

Sur le même sujet

Torrent de grêlons.

Les + Lus