vendredi 27 avril, vers 15 heures, un incendie s’est déclaré dans le train Paris-Montluçon, qui a été contraint de s’arrêter au niveau de Beauséjour, dans la Marne. Les 110 passagers, indemnes, ont été évacués.
Un incendie s’est déclaré sur la ligne Paris-Montluçon, vendredi 27 avril, à 15 heures. Le train n°3903, qui transportait 110 passagers, a été contraint de s’arrêter au niveau de Beauséjour (Marne). Tous les voyageurs ont d’abord été confinés à l’arrière du train, avant d’être évacués par les pompiers, arrivés rapidement sur les lieux. Selon la SNCF, confirmant une information de La Montagne, aucune personne n'a été blessée.
Je suis dans un train dont la locomotive a pris feu #ParisMontluçon pic.twitter.com/pBfVfrSulQ
— Panamza (@Panamza) 27 avril 2018
Deux autocars, dépêchés par la SNCF, ont assuré le reste du voyage. La cause de l’incendie est encore indéterminée. Une expertise technique du train devra déterminer les raisons de cet incendie.
Une marche citoyenne à la gare de Montluçon
Etrange coïncidence, ce samedi 28 avril se tient la seconde marche citoyenne "Sauvons nos trains", qui partira de la gare de Montluçon à 13h30. Le maire de Montluçon, Frédéric Laporte, appelle à la mobilisation. "Notre bassin de vie et d'emploi souffre d'un enclavement ferroviaire qui nuit gravement à son développement, écrit-il dans un communiqué. Aujourd'hui, les liaisons avec Paris sont de plus en plus difficiles."
Je donne rendez-vous à toute la population aujourd’hui pour défendre et sauver nos #trains @SNCF @SNCFTERAURA à #Montluçon @MontluconOff . Réunissons nos forces pour nous faire entendre.@Thierry18200 #Bourges @PascalBlanc_ pic.twitter.com/gkjrRTQfvk
— Frédéric Laporte (@FredLaporte03) 28 avril 2018