vendredi 27 avril, vers 15 heures, un incendie s’est déclaré dans le train Paris-Montluçon, qui a été contraint de s’arrêter au niveau de Beauséjour, dans la Marne. Les 110 passagers, indemnes, ont été évacués. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie s’est déclaré sur la ligne Paris-Montluçon, vendredi 27 avril, à 15 heures. Le train n°3903, qui transportait 110 passagers, a été contraint de s’arrêter au niveau de Beauséjour (Marne). Tous les voyageurs ont d’abord été confinés à l’arrière du train, avant d’être évacués par les pompiers, arrivés rapidement sur les lieux. Selon la SNCF, confirmant une information de La Montagne, aucune personne n'a été blessée. 


Deux autocars, dépêchés par la SNCF, ont assuré le reste du voyage. La cause de l’incendie est encore indéterminée. Une expertise technique du train devra déterminer les raisons de cet incendie. 

Une marche citoyenne à la gare de Montluçon


Etrange coïncidence, ce samedi 28 avril se tient la seconde marche citoyenne "Sauvons nos trains", qui partira de la gare de Montluçon à 13h30. Le maire de Montluçon, Frédéric Laporte, appelle à la mobilisation. "Notre bassin de vie et d'emploi souffre d'un enclavement ferroviaire qui nuit gravement à son développement, écrit-il dans un communiqué. Aujourd'hui, les liaisons avec Paris sont de plus en plus difficiles."




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information