Le Carnaval de Moulins (Allier) a animé les rues de la ville pendant trois jours, du 5 au 7 avril, de nuit comme de jour. Il s'est achevé dimanche après-midi avec un défilé des chars fleuris en présence de plusieurs milliers de personnes. Une 4e édition réussie.
Défilés, confettis, chars, fanfares, danseurs, musiques, déguisements… durant trois jours, du vendredi 5 au dimanche 7 avril, la ville de Moulins (Allier) a vécu au rythme du carnaval, de jour comme de nuit. Pour cette quatrième édition, des milliers de personnes étaient au rendez-vous, confirmant le succès de cette manifestation.
Une manifestation principalement organisée par l'association Bouge Toi Moulins et les équipes de la mairie. Au fil des éditions, elle s’impose comme un incontournable… qui renait de ses cendres. En effet, après avoir connu un grand succès dans les années 60-70, où des dizaines de chars décorés et des centaines de personnes déguisées venant de tout le bourbonnais se rassemblaient à Moulins, le carnaval avait fini par disparaître, avant d’être relancé par la mairie en 2010.
En 2015, c’est l’association Bouge Toi Moulins qui a pris le relais, en mobilisant ainsi diverses associations de la ville pour la confection et la pose de fleurs en papier crépon afin de renouer avec la tradition des chars.
Cette année, au rythme des fanfares, ce ne sont pas moins de 20 chars et 10 troupes qui ont animé les rues de Moulins.