Allier : un homme de 18 ans placé en garde à vue pour assassinat

Un homme de 18 ans est soupçonné d’avoir porté un coup de couteau mortel, vendredi 10 avril, à un homme de 26 ans dans les rues d’Yzeure, en banlieue de Moulins dans l’Allier. Il a été placé en garde à vue sous la qualification d’assassinat.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le drame s’est déroulé, vers 21 heures vendredi 10 avril, à Yzeure en banlieue de Moulins dans l’Allier. Une altercation est survenue entre deux hommes. L’un d’entre eux a sorti un couteau et a porté un coup en pleine poitrine à l'autre. L'agresseur présumé a ensuite pris la fuite.
 

Décédé à l’hôpital

La victime âgée de 26 ans, très grièvement blessée, a été prise en charge par les pompiers de Moulins. Elle a ensuite été transférée au CHU de Clermont-Ferrand. "L’homme a succombé à ses blessures dans la nuit"  déclare Eric Neveu, le procureur de la République de Cusset.
 

Placé en garde à vue sous la qualification d’assassinat

L’auteur présumé des faits, un homme de 18 ans, a été interpellé un peu plus tard dans la soirée. "Il a été placé en garde à vue sous la qualification d’assassinat" précise Eric Neveu.

Le Service régional de police judiciaire (SRPJ)  de Clermont-Ferrand est chargé de l’enquête avec les services du commissariat de Moulins. Pour l’heure, les circonstances de l’altercation ne sont pas encore connues. "Les auditions des témoins et de l’auteur présumé des faits sont en cours. L’homme de 18 ans est déjà connu des services de police et de la justice" conclut le procureur de la République.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité