Cet article date de plus de 3 ans

Allier : le National de pétanque d'Yzeure, rendez-vous incontournable des boulistes

Yzeure (Allier) vit ce week-end au rythme de la pétanque pour son 13e National de pétanque, ce 7 et 8 juillet. Répartie dans 180 triplettes, la crème des boulistes évolue sur plus d'une centaine de terrains sur le boulodrome de Millepertuis.
Yzeure accueille ce week-end des 7 et 8 juillet son 13e National de pétanque. Plus de 500 candidats, répartis dans 180 triplettes, se disputent la victoire au boulodrome de Millepertuis, dans cette commune proche de Moulins (Allier). Parmi eux, Philippe Suchaud, onze fois champion du monde de la discipline.
 


"Ça faisait longtemps que je voulais revenir, le calendrier ne me le permettait pas, souligne l'athlète. Le cadre est joli, les arbres ont poussé depuis 15 ans... C'est très bien." À côté de lui, Manuel Pintado, son coéquipier. L'homme est admiratif"C'est un plaisir de jouer avec lui. Il te met toujours dans de bonnes conditions, à l'aise, et ce, quelque soit l'adversaire. (...) Il encourage, il nous met en confiance, c'est à ça qu'on reconnaît le champion qu'il est."
 

La finale du National viendra ponctuer ces deux jours de compétition, dimanche 8 juillet. Elle se tiendra aux alentours de 16h30.

 
durée de la vidéo: 01 min 34
Allier : le National de pétanque d'Yzeure, rendez-vous incontournable des boulistes ©France 3 Auvergne-Rhône-Alpes
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pétanque sport