Allier : le National de pétanque d'Yzeure, rendez-vous incontournable des boulistes

Yzeure (Allier) vit ce week-end au rythme de la pétanque pour son 13e National de pétanque, ce 7 et 8 juillet. Répartie dans 180 triplettes, la crème des boulistes évolue sur plus d'une centaine de terrains sur le boulodrome de Millepertuis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Yzeure accueille ce week-end des 7 et 8 juillet son 13e National de pétanque. Plus de 500 candidats, répartis dans 180 triplettes, se disputent la victoire au boulodrome de Millepertuis, dans cette commune proche de Moulins (Allier). Parmi eux, Philippe Suchaud, onze fois champion du monde de la discipline.
 



"Ça faisait longtemps que je voulais revenir, le calendrier ne me le permettait pas, souligne l'athlète. Le cadre est joli, les arbres ont poussé depuis 15 ans... C'est très bien." À côté de lui, Manuel Pintado, son coéquipier. L'homme est admiratif"C'est un plaisir de jouer avec lui. Il te met toujours dans de bonnes conditions, à l'aise, et ce, quelque soit l'adversaire. (...) Il encourage, il nous met en confiance, c'est à ça qu'on reconnaît le champion qu'il est."
 

La finale du National viendra ponctuer ces deux jours de compétition, dimanche 8 juillet. Elle se tiendra aux alentours de 16h30.

 
Intervenants : Christophe Jouvante, journaliste à France 3 Auvergne; Philippe Suchaud, 11 fois champion du monde de pétanque; Manuel Pintado, joueur en triplette avec Philippe Suchaud. ©France 3 Auvergne-Rhône-Alpes

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information