Allier : plus de 1 500 poulets périssent dans un incendie

A Bessay-sur-Allier, près de Moulins, plus de 1 500 poulets ont péri dans un incendie le lundi 8 octobre. Les animaux ont été asphyxiés par les fumées.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Bessay-sur-Allier, près de Moulins, plus de 1 500 poulets ont péri dans l’incendie d’un poulailler. Les faits se sont produits dans la matinée du lundi 8 octobre.

L’éleveur de volailles bio, Alain Brossière a découvert l’incendie lorsqu’il s’est rendu sur son exploitation : « Je suis arrivé à 9h et un voisin m’a averti que de la fumée sortait de mon poulailler. La paille se consumait, il n’y avait pas assez d’oxygène pour qu’il y ait des grandes flammes mais les poulets ont été intoxiqués par les fumées ».

Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour venir à bout de l’incendie et pour secourir les poulets âgés d’à peine un mois.  2 300 volailles se trouvaient à l’intérieur du bâtiment, l’éleveur craint que le bilan ne s’aggrave.
 


 

Une enquête ouverte 



« Il n’y avait aucune installation électrique à l’intérieur du bâtiment. Je me suis rendu compte qu’une trappe par où entrent et sortent les poulets était ouverte, ce qui est tout à fait inhabituel » relève l'éleveur. 

La gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer les causes de cet incendie.
 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information