Assises de l’Allier. 25 ans de réclusion criminelle pour assassinat

Le verdict est tombé mercredi 24 janvier 2018, Jonathan A. a été condamné à 25 ans de réclusion criminelle pour l’assassinat de son ami Paul-Adrien P. en septembre 2015.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jonathan A. a été condamné pour assassinat à 25 ans de réclusion criminelle, par la cour d’assises de l’Allier, qui a donc retenu la préméditation contre le trentenaire.

En septembre 2015, il avait poignardé à 25 reprises son ami Paul-Adrien P. chez lui à Montluçon, poussé par la jalousie.


"Jonathan A. s’attendait à être condamné, mais il pensait que sa vie avant le meurtre et depuis son incarcération allait compter dans les débats. C’est un bon père de famille, qui travaillait, qui n’avait jamais eu ni de problème avec qui que ce soit, ni de condamnation et ça compte", explique Me Portejoie son avocat.

"Cette condamnation est disproportionnée, et j’ai bon espoir que la Cour d’appel, puisque nous avons immédiatement décidé de faire appel avec mon client, réduira cette peine", a rajouté l’avocat de Jonathan A.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information