Dakar 2019 : première victoire d'étape pour le Moulinois Xavier de Soultrait

Xavier de Soultrait, le pilote de Moulins (Allier) a remporté mercredi 9 janvier une première victoire lors de la troisième étape du Dakar 2019. Le champion de moto participe à son 6ème Dakar, qui se déroule au Pérou jusqu'au 17 janvier.

Xavier de Soultrait, pilote de moto originaire de Moulins (Allier) a remporté la troisième étape du Dakar 2019, entre San Juan de Marcona et Arequipa, au Pérou, mercredi 9 janvier.
 


Il s'offre ainsi une toute première victoire avec un chrono de 04h 07' 42'' et remonte à la 6e place. Le pilote officiel Yamaha s'est imposé de justesse, avec seulement 15 secondes d'avance, devant le Chilien Pablo Quintanilla, vice-champion du monde de rallye raid, qui prend la tête du rallye. L'Argentin Kevin Benavides finit troisième (pour consulter le classement : cliquez ici).
 

Son 6e Dakar

Le champion de moto participe à son 6ème Dakar, qui se déroule au Pérou jusqu'au 17 janvier. Si en 2018, l'Auvergnat avait été victime d’une chute et contraint à l’abandon, en 2019, il revient plein d'ambition et vise une place sur le podium. Xavier de Soultrait doit néanmoins faire face à une difficulté supplémentaire car il souffre du mal des dunes, qui s’apparente au mal de mer. Il a dû se préparer pendant plusieurs semaines avec un casque virtuel pour parer à ce mal des transports, ce qui a payé.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité