Deux morts dans un accident d'ULM dans l'Allier

Publié le
Écrit par Emilie Mechenin .

L'accident est survenu ce jeudi 6 octobre, vers 10h30, à l'aérodrome de Lurcy-Lévis dans l'Allier. Un ULM s'est écrasé, causant la mort de son pilote et de son passager.

Un dramatique accident d'ULM s'est produit ce jeudi 6 octobre, à l'aérodrome de Lurcy-Lévis, au nord de Moulins dans l'Allier. C'est ce matin, aux environs de 10 h 30, que les pompiers ont été alertés. Dans l'accident, le pilote et le passager de l'appareil sont décédés, selon le parquet de Moulins. 

Pour l'heure, on ne connaît pas encore les circonstances exactes de ce terrible accident. L'ULM se serait écrasé peu après le décollage.

Le parquet indique que l'instructeur était âgé de 70 ans, avec beaucoup d'heures de pilotage à son actif. Selon les premiers éléments, l'élève avait un âge similaire, il effectuait son deuxième stage. 

Enquête ouverte

En début d'après-midi, les démineurs sont venus pour sécuriser l'appareil, dont une partie aurait brûlé. Le parquet de Moulins précise qu'il s'agit d'une procédure normale : il y avait un risque d'explosion sur le système de propulsion des parachutes. 

L'enquête est confiée à la brigade de recherches de Moulins et à la brigade de gendarmerie des transports aériens de Clermont-Ferrand. Des autopsies vont être réalisées dans les jours à venir, à l'Institut médico-légal de Clermont-Ferrand.   

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité