Election de Miss Moulins : une soirée au profit de la lutte contre le cancer

Les fonds récoltés lors de la soirée d’élection de Miss Moulins, organisée le 26 octobre, seront reversés au profit de la lutte contre le cancer. / © Bougot Thierry/MaxPPP
Les fonds récoltés lors de la soirée d’élection de Miss Moulins, organisée le 26 octobre, seront reversés au profit de la lutte contre le cancer. / © Bougot Thierry/MaxPPP

L'élection de Miss Moulins sera associée à Octobre Rose. Organisée le 26 octobre, au Palais des Sports de Moulins dans l'Allier, cette soirée permettra de récolter des fonds et de les reverser à Geneticancer. 
 

Par D.Cros

L’élection de Miss Moulins aura lieu, le 26 octobre, à partir de 20 heures au Palais des Sports à Moulins dans l'Allier. Une date pas vraiment choisie au hasard. "Elle fait écho à Octobre rose, un mois destiné à sensibiliser au dépistage du cancer du sein" explique Gaëlle Luquet, co-organisatrice de l’événement avec Céline Kechairi.

"Les fonds récoltés lors de cette soirée seront reversés à Geneticancer" ajoute Gaëlle. C’est son histoire personnelle qui l’a menée à lier les deux événements. "Nous n’avons pas de Miss à Moulins, quand nous faisons le défilé annuel des chars nous faisons toujours venir des Miss de l’extérieur. Quant au cancer, il y a 2 ans, on m’a détecté une tumeur ovarienne. J’ai été entourée et soutenue par ma famille, mes proches et mes amis. Elle s’annonçait cancéreuse" explique-t-elle. Puis elle ajoute : "Le jour de l’opération, ils ont analysé le prélèvement par chance ce n'était pas le cas. Le traitement avait fonctionné. Aujourd’hui, je suis sous surveillance".

"Il faut soutenir la recherche"

Gaëlle Luquet se sent très concernée par la cause et souhaitait apporter son aide : "Il faut se battre pour cette cause, il faut récolter des fonds et soutenir la recherche pour qu’elle trouve des traitements". Pour limiter les frais de la soirée et récolter un maximum d’argent. Gaëlle Luquet et les membres du groupe Moulins Rose font tout pour limiter les dépenses engendrées par la soirée et leurs partenaires jouent le jeu. "La coiffeuse et l’esthéticienne seront bénévoles. La société de sécurité a déjà revu ses tarifs à la baisse. Les cadeaux des Miss ont été donnés par des commerçants. La mairie a imprimé gratuitement les flyers et les posters etc. C’est un vrai partenariat avec Bouge-Toi Moulins, la ville de Moulins et la communauté d’agglomération" précise-t-elle. 

"L’entrée sur réservation est fixée à 5 euros, pour tout le monde, même les enfants. Cela peut paraître cher mais c’est pour la bonne cause". Lors de la soirée, il y aura trois défilés. Les jeunes femmes auront, bien évidemment, un passage avec une tenue rose. A ce jour, 17 personnes se sont inscrites pour l’élection, toutes habitent sur Moulins, Yzeure et Avermes et ont entre 16 et 25 ans. Les candidatures seront closes lundi 30 septembre. 

Les fonds récoltés lors de cette soirée seront reversés, le 16 novembre prochain à Paris, lors du gala annuel de Geneticancer. Quant à la Miss et ses dauphines, elles représenteront la ville lors des manifestations festives comme le carnaval ou Noël. 

Sur le même sujet

Affaire Tefal : l'inspectrice du travail Laura Pfeiffer de nouveau condamnée par la Cour d'appel de Lyon

Les + Lus