Election de Miss Moulins : une soirée au profit de la lutte contre le cancer

L'élection de Miss Moulins sera associée à Octobre Rose. Organisée le 26 octobre, au Palais des Sports de Moulins dans l'Allier, cette soirée permettra de récolter des fonds et de les reverser à Geneticancer. 
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’élection de Miss Moulins aura lieu, le 26 octobre, à partir de 20 heures au Palais des Sports à Moulins dans l'Allier. Une date pas vraiment choisie au hasard. "Elle fait écho à Octobre rose, un mois destiné à sensibiliser au dépistage du cancer du sein" explique Gaëlle Luquet, co-organisatrice de l’événement avec Céline Kechairi.

"Les fonds récoltés lors de cette soirée seront reversés à Geneticancer" ajoute Gaëlle. C’est son histoire personnelle qui l’a menée à lier les deux événements. "Nous n’avons pas de Miss à Moulins, quand nous faisons le défilé annuel des chars nous faisons toujours venir des Miss de l’extérieur. Quant au cancer, il y a 2 ans, on m’a détecté une tumeur ovarienne. J’ai été entourée et soutenue par ma famille, mes proches et mes amis. Elle s’annonçait cancéreuse" explique-t-elle. Puis elle ajoute : "Le jour de l’opération, ils ont analysé le prélèvement par chance ce n'était pas le cas. Le traitement avait fonctionné. Aujourd’hui, je suis sous surveillance".

"Il faut soutenir la recherche"

Gaëlle Luquet se sent très concernée par la cause et souhaitait apporter son aide : "Il faut se battre pour cette cause, il faut récolter des fonds et soutenir la recherche pour qu’elle trouve des traitements". Pour limiter les frais de la soirée et récolter un maximum d’argent. Gaëlle Luquet et les membres du groupe Moulins Rose font tout pour limiter les dépenses engendrées par la soirée et leurs partenaires jouent le jeu. "La coiffeuse et l’esthéticienne seront bénévoles. La société de sécurité a déjà revu ses tarifs à la baisse. Les cadeaux des Miss ont été donnés par des commerçants. La mairie a imprimé gratuitement les flyers et les posters etc. C’est un vrai partenariat avec Bouge-Toi Moulins, la ville de Moulins et la communauté d’agglomération" précise-t-elle. 

"L’entrée sur réservation est fixée à 5 euros, pour tout le monde, même les enfants. Cela peut paraître cher mais c’est pour la bonne cause". Lors de la soirée, il y aura trois défilés. Les jeunes femmes auront, bien évidemment, un passage avec une tenue rose. A ce jour, 17 personnes se sont inscrites pour l’élection, toutes habitent sur Moulins, Yzeure et Avermes et ont entre 16 et 25 ans. Les candidatures seront closes lundi 30 septembre. 

Les fonds récoltés lors de cette soirée seront reversés, le 16 novembre prochain à Paris, lors du gala annuel de Geneticancer. Quant à la Miss et ses dauphines, elles représenteront la ville lors des manifestations festives comme le carnaval ou Noël. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information