France 3, partenaire de l'exposition "Artisans de la scène" au CNCS de Moulins

France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, partenaire de l'exposition "Artisans de la scène" au CNCS de Moulins jusqu'au 11 mars 2018.

L'exposition "Artisans de la scène" au CNCS à Moulins a ouvert ses portes depuis le 14 octobre et se tiendra jusqu'au 11 mars 2018.
Avec cette exposition, le Centre national du costume de scène invite les visiteurs à une découverte inédite, au cœur des métiers d’excellence qui œuvrent dans l’ombre des coulisses des grands spectacles.

Costumiers, modistes, perruquiers, coiffeurs, bijoutiers de spectacle, plumassiers ou carcassiers, l’exposition révèle l’extraordinaire savoir-faire, les techniques et les réalisations de ceux qui sont chargés de la confection des costumes de scène et de leurs accessoires. Tous les secrets de création se dévoilent à travers plus de 200 objets : costumes, accessoires, décors, vidéos, photos et prototypes provenant des collections du CNCS mais aussi des fonds de l’Opéra national de Paris, de la Bibliothèque nationale de France, de la Comédie-Française ou prêtés directement par les artisans.

L’exposition s’ouvre sur le métier de costumier-réalisateur, qui modélise en trois dimensions le dessin original du créateur de costumes, avant de détailler, au fil de 10 salles, les différents corps de métiers de la chaîne de production théâtrale. De la tête aux pieds, le parcours met en lumière ces réalisations exceptionnelles : chapeaux, perruques, masques, bijoux de spectacle, plumes, décorations de costume, carcasses, armures, chaussures.

Pour gagner des entrées pour l'exposition c'est ici : http://leclub.francetv.fr/jeu-france3/cncs-artisans-de-la-scene



L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité