Alors que des salariés de GM&S ont bloqué, tôt le matin, mercredi 5 juillet, la fonderie de Sept-Fons, dans l'Allier, le groupe PSA a fait appel à des hélicoptères pour transporter la production. De son côté, le syndicat FO du site appelle à la fin du blocus.

Alors que PSA menaçait de revoir son soutien à l'équipementier GM&S, en liquidation judiciaire, après le blocage mercredi 5 juillet de son site de Sept-Fons, dans l'Allier, le groupe a décidé de faire appel à des hélicoptères pour faire sortir sa production de la fonderie.



De son côté, le syndicat FO, majoritaire sur le site de Sept-Fons, qui compte quelque 560 salariés, demande la fin du blocage par les salariés de GM&S. Dans un communiqué, le syndicat explique que ce blocage fait peser « un risque inacceptable sur l'activité des 70 000 salariés du groupe PSA en France. ».
« Contrairement à d'autres entreprises, PSA a toujours maintenu un volume de commandes stable auprès de GM&S. Les grévistes doivent cesser immédiatement leur blocage. En s'en prenant à PSA, qui est de loin leur 1er client, les salariés de GM&S font fausse route. Nous les appelons solennellement à lever le camp pour permettre aux 560 salariés de l'usine PSA de Sept-Fons de travailler dans le respect de leur liberté ! » indique Christian Lafaye, Délégué syndical central FO PSA et responsable syndical sur le site de Sept-Fons dans un communiqué..
Le syndicat FO évoque  également une « prise en otage des salariés de Sept-Fons ».
De son côté, Bruno Le Maire a également demandé aux grévistes de "lever immédiatement le blocage du site".

 

 

Mercredi 5 juillet, des salariés de GM&S ont bloqué le site PSA de Sept-Fons, dans l'Allier. Intervenants : Vincent Labrousse, Délégué CGT GM&S / Thomas Baudouin, Délégué central adjt CGT

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité