A Moulins, les enfants hospitalisés se rendront au bloc opératoire… en voiture

A la Polyclinique Saint-Odilon de Moulins, les enfants hospitalisés pourront désormais se rendre au bloc opératoire au volant de petites voitures électriques. Déjà utilisées dans d’autres établissements de soin, en France, ces voiturettes remplacent les brancards et diminuent le stress des enfants.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Afin de diminuer le stress et permettre une meilleure prise en charge des enfants hospitalisés, la Polyclinique Saint-Odilon de Moulins (Allier) dispose désormais de 2 voiturettes électriques. Ces véhicules permettent aux enfants malades de se rendre au bloc opératoire. Les brancards sont ainsi remplacés par ces petites voitures.
Deux modèles réduits, une Audi R8 Spyder et une Mini Cooper S, ont été offerts à la Polyclinique par le Rotary club de Moulins.

Pour remercier ces derniers et afin de présenter cette initiative, la Polyclinique a réalisé une vidéo. Pour l’occasion, ce sont les enfants du personnel qui ont pris les commandes des véhicules. En France, plusieurs structures de soin qui accueillent des enfants malades ont adopté ce système de voiturettes.

A la Polyclinique Saint-Odilon de Moulins, les enfants hospitalisés pourront désormais se rendre au bloc opératoire au volant de petites voitures électriques. Déjà utilisées dans d’autres établissements de soins, en France, ces voiturettes remplacent les brancards et diminuent le stress des enfants. Afin de présenter cette initiative, la Polyclinique a réalisé une vidéo. Pour l’occasion, ce sont les enfants du personnel qui ont pris les commandes des véhicules.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information