Moulins : le nouveau-né abandonné dans la rue deviendra pupille de l'Etat

Le nouveau-né est hospitalisé en pédiatrie à l’hôpital Moulins-Yzeure. / © 2019 Goggle - 2009 GeoBasis-DE/BKG
Le nouveau-né est hospitalisé en pédiatrie à l’hôpital Moulins-Yzeure. / © 2019 Goggle - 2009 GeoBasis-DE/BKG

Dans la nuit du 17 au 18 juin, un nouveau-né avait été découvert par une habitante de Moulins sur son perron. Le petit garçon sera admis pupille de l'Etat.

Par J.St-S

Il est à l'hôpital de Moulins-Yzeure et en bonne santé. Accompagné par les services sociaux du conseil départemental de l'Allier, le nouveau-né trouvé dans un carton, cordon ombilical et placenta toujours en place, dans la nuit du 17 au 18 juin à Moulins sera admis pupille de l'Etat. "La procédure qui s’applique est la même que celle pour un enfant né sous le secret", a confié une cadre du pôle Enfance Famille dans les colonnes de nos confrères de La Montagne.
 

Enquête en cours


A sa sortie de l'hôpital, le petit garçon sera confié à une famille d'accueil en attendant sous un délai de deux à trois mois d'être adopté. Les parents pourraient dans ce laps de temps demander à récupérer leur enfant.

Rappelons que la procureure de Moulins, Emmanuelle Fredon a ouvert une enquête pour retrouver les parents de l’enfant abandonné et que l'acte de délaissement de mineur est répréhensible de sept ans d'emprisonnement.



 

Sur le même sujet

Les + Lus