Municipales 2020. Richard Gotainer candidat sur la liste d’un maire sortant dans l’Allier

A Cérilly dans l’Allier, le chanteur et humoriste Richard Gotainer figure en 13e position sur la liste du maire sortant Olivier Filliat. Il possède depuis 4 ans une maison dans le Bourbonnais.
 

Le chanteur et humoriste Richard Gotainer figure en 13e position sur la liste du maire sortant Olivier Filliat à Cérilly dans l'Allier.
Le chanteur et humoriste Richard Gotainer figure en 13e position sur la liste du maire sortant Olivier Filliat à Cérilly dans l'Allier. © DOMINIQUE FAGET / AFP
Après Stone engagée sur une liste pour les municipales à Commentry dans l’Allier, c’est au tour de Cérilly d’attirer une célébrité. Le chanteur et humoriste Richard Gotainer figure en 13e position sur la liste du maire sortant Olivier Filliat. Le maire, élu depuis 2001, et qui conduit la liste sans étiquette « Liste d’union et de progrès pour la gestion et le développement de Cérilly » n’a pas eu de mal à convaincre l’interprète du « Youki ». Confirmant une information du journal La Montagne, il raconte : « Il a accepté facilement. Je le connais bien. Il a développé un projet personnel qui sera mis en place si je suis réélu. Mais pour le moment, je ne peux pas en parler. Il peut apporter des idées nouvelles, c’est un artiste qui a connu des choses. Nous avons une population vieillissante et il faut aussi penser à notre jeunesse ».

Il est très bien intégré à Cérilly

Le chanteur de 71 ans semble très attaché à Cérilly. Olivier Filliat souligne : « Il est très souvent à Cérilly. Il s’y plaît. Il est quasiment à plein temps dans l’Allier. Il est parfois obligé de retourner à Paris pour ses activités. Il a atterri ici par pur hasard. Il a commencé à venir il y a 5 ans dans une chambre d’hôtes de la commune. Puis il est tombé sous le charme d’une maison en forêt de Tronçais. Il est très bien intégré à Cérilly ». Pour les élections municipales de Cérilly, le maire sortant sera opposé à la liste « Unis pour Cérilly », conduite par Fabien Thévenoux.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections people culture