Neige dans l'Allier : la RCEA bloquée dans les deux sens

Plusieurs secteurs sont perturbés par les chutes de neige mercredi 23 janvier dans l’Allier. Depuis 9 heures du matin la circulation de la RCEA est bloquée dans les deux sens.
Dans l’Allier, la circulation est délicate sur le réseau départemental, voire difficile dans certains secteurs mercredi 23 janvier. Le principal point noir se situe sur la RCEA, au niveau de Montmarault. La circulation y est bloquée dans les deux sens depuis 9 heures du matin. Des véhicules sont également bloqués au niveau des communes de Colombier et de Néris-les-Bains, d'après les informations recueillies auprès des gendarmes.
Sur tous ces points de blocage, les gendarmes du département sont mobilisés, ainsi que les services départementaux des routes, afin de rétablir la circulation au plus vite.
Sur cette photo de webcam prise à 9h34 au niveau de Sazeret, on distingue les poids-lourds à l'arrêt et la circulation perturbée sur la RCEA.
 
Sur leur page Facebook, les gendarmes de l'Allier appellent les automobilistes à la plus grande prudence sur les routes. Ils évoquent plusieurs interventions en cours, à cause de poids-lourds bloqués et qui génèrent des ralentissements.Bison Futé signale à 10h20 un bouchon de 2, 5 km sur l'A71 dans le sens nord-sud, Bègues à Gannat : la circulation y serait bloquée.
Des automobilistes bloqués sur l'A71 dans le sens Paris-Clermont font part de leur mésaventure sur Twitter et n'hésitent pas à prendre des selfies.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
neige météo transports routes économie circulation