Plusieurs secteurs sont perturbés par les chutes de neige mercredi 23 janvier dans l’Allier. Depuis 9 heures du matin la circulation de la RCEA est bloquée dans les deux sens.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans l’Allier, la circulation est délicate sur le réseau départemental, voire difficile dans certains secteurs mercredi 23 janvier. Le principal point noir se situe sur la RCEA, au niveau de Montmarault. La circulation y est bloquée dans les deux sens depuis 9 heures du matin. Des véhicules sont également bloqués au niveau des communes de Colombier et de Néris-les-Bains, d'après les informations recueillies auprès des gendarmes.
Sur tous ces points de blocage, les gendarmes du département sont mobilisés, ainsi que les services départementaux des routes, afin de rétablir la circulation au plus vite.

Sur cette photo de webcam prise à 9h34 au niveau de Sazeret, on distingue les poids-lourds à l'arrêt et la circulation perturbée sur la RCEA.
 
Sur leur page Facebook, les gendarmes de l'Allier appellent les automobilistes à la plus grande prudence sur les routes. Ils évoquent plusieurs interventions en cours, à cause de poids-lourds bloqués et qui génèrent des ralentissements.Bison Futé signale à 10h20 un bouchon de 2, 5 km sur l'A71 dans le sens nord-sud, Bègues à Gannat : la circulation y serait bloquée.
Des automobilistes bloqués sur l'A71 dans le sens Paris-Clermont font part de leur mésaventure sur Twitter et n'hésitent pas à prendre des selfies.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information