• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

RCEA Allier : travaux du 3 au 13 avril, entre Toulon-sur-Allier et Dompierre-sur-Besbre

La Nationale 79 sera en travaux, entre Toulon-sur-Allier et Dompierre-sur-Besbre dans l'Allier, du 3 au 13 avril uniquement en journée et hors week-end. (Photo d'illustration) / © MaxPPP/Bruno Fava
La Nationale 79 sera en travaux, entre Toulon-sur-Allier et Dompierre-sur-Besbre dans l'Allier, du 3 au 13 avril uniquement en journée et hors week-end. (Photo d'illustration) / © MaxPPP/Bruno Fava

La RCEA sera en travaux du 3 au 13 avril,  uniquement en journée et hors week-end, sur la portion Toulon-sur-Allier et Dompierre-sur-Besbre dans l'Allier. Deux phases de travaux sont prévues d'abord dans le sens Moulins/Mâcon puis dans l'autre. 

Par D.Cros

La Nationale 79 sera en travaux, du 3 au 13 avril, uniquement en journée et hors week-end. Des travaux de réparations de la chaussée sont réalisés sur la RN79 de l’échangeur Toulon-sur-Allier à l’échangeur de Maupertuis commune de Dompierre-sur-Besbre.



Première phase : du 3 au 6 avril, sens Moulins/Mâcon


Les travaux commencent, à partir de 7 heures mardi 3 avril, dans le sens Moulins/Mâcon. La portion concernée représente 25 kilomètres. Elle se situe entre l'échangeur de Toulon-sur-Allier et Dompierre-sur-Besbre.

Un itinéraire de déviation par la N7 puis la D779 a été mis en place par la préfecture de l'Allier. Dans l’autre sens, Mâcon/Moulins, la circulation s’effectue normalement.

Les agents de la DIR Centre-Est vont réparer la chaussée. Les travaux se poursuivent jusqu’au vendredi 6 avril, à 19 heures.


Deuxième phase : du 9 au 13 avril, sens Mâcon/Moulins


Les travaux seront ensuite effectués dans l’autre sens, sur trois jours à définir entre le lundi 9 avril et le vendredi 13 avril. La RN79 sera fermée de l’échangeur de Maupertuis à l’échangeur de Toulon-sur-Allier.

Une déviation sera mise en place à l’attention des usagers à partir l’échangeur de Maupertuis commune de Dompierre-sur-Besbre direction RD779 Chevagnes puis l’échangeur n°46 de la RN7 et retour RN79 par l’échangeur de Toulon-sur-Allier.

En cas d’aléas techniques ou météorologiques, les travaux seront reportés sur la semaine suivante.



Sur le même sujet

Double plainte après la mort d'une fillette et d'une jeune femme de la grippe

Les + Lus