• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

RCEA Allier : travaux du 3 au 13 avril, entre Toulon-sur-Allier et Dompierre-sur-Besbre

La Nationale 79 sera en travaux, entre Toulon-sur-Allier et Dompierre-sur-Besbre dans l'Allier, du 3 au 13 avril uniquement en journée et hors week-end. (Photo d'illustration) / © MaxPPP/Bruno Fava
La Nationale 79 sera en travaux, entre Toulon-sur-Allier et Dompierre-sur-Besbre dans l'Allier, du 3 au 13 avril uniquement en journée et hors week-end. (Photo d'illustration) / © MaxPPP/Bruno Fava

La RCEA sera en travaux du 3 au 13 avril,  uniquement en journée et hors week-end, sur la portion Toulon-sur-Allier et Dompierre-sur-Besbre dans l'Allier. Deux phases de travaux sont prévues d'abord dans le sens Moulins/Mâcon puis dans l'autre. 

Par D.Cros

La Nationale 79 sera en travaux, du 3 au 13 avril, uniquement en journée et hors week-end. Des travaux de réparations de la chaussée sont réalisés sur la RN79 de l’échangeur Toulon-sur-Allier à l’échangeur de Maupertuis commune de Dompierre-sur-Besbre.



Première phase : du 3 au 6 avril, sens Moulins/Mâcon


Les travaux commencent, à partir de 7 heures mardi 3 avril, dans le sens Moulins/Mâcon. La portion concernée représente 25 kilomètres. Elle se situe entre l'échangeur de Toulon-sur-Allier et Dompierre-sur-Besbre.

Un itinéraire de déviation par la N7 puis la D779 a été mis en place par la préfecture de l'Allier. Dans l’autre sens, Mâcon/Moulins, la circulation s’effectue normalement.

Les agents de la DIR Centre-Est vont réparer la chaussée. Les travaux se poursuivent jusqu’au vendredi 6 avril, à 19 heures.


Deuxième phase : du 9 au 13 avril, sens Mâcon/Moulins


Les travaux seront ensuite effectués dans l’autre sens, sur trois jours à définir entre le lundi 9 avril et le vendredi 13 avril. La RN79 sera fermée de l’échangeur de Maupertuis à l’échangeur de Toulon-sur-Allier.

Une déviation sera mise en place à l’attention des usagers à partir l’échangeur de Maupertuis commune de Dompierre-sur-Besbre direction RD779 Chevagnes puis l’échangeur n°46 de la RN7 et retour RN79 par l’échangeur de Toulon-sur-Allier.

En cas d’aléas techniques ou météorologiques, les travaux seront reportés sur la semaine suivante.



Sur le même sujet

Mois sans tabac : l'hypnose de plus en plus choisie pour arrêter de fumer

Les + Lus