Le site Renova de Saint Yorre est en plein essor. Le géant portugais du papier toilette souhaite investir davantage dans son usine auvergnate. 7 millions d'euros de plus d'ici la fin de l'année et une capacité annuelle multpliée par deux.

C'est un des géants du papier toilette en Europe. Renova. Presque tous ses sites se trouvent sur le sol portugais... sauf un : celui de Saint-Yorre dans l'Allier. L'usine auvergnate, spécialisée dans la découpe et le conditionnement des bobines de papier, tourne à plein régime et Renova veut accélerer la cadence ! Depuis dix-huit mois une première ligne de production a été mise en route mais dans les six prochains mois, cette production va être doublée pour atteindre les 20 000 tonnes de papier toilettes par an.
Une volonté qui a un coût... Le portugais Renova entend investir 7 millions d'euros de plus d'ici la fin de l'année dans l'usine auvergnate.

Dix emplois supplémentaires


Le PDG de Renova, Paolo Pereira, a indiqué qu'il allait également installer une partie du laboratoire et du département "recherche et développement" en Auvergne. 10 postes supplémentaires seront crées, l'effectif passant de 20 à 30 salariés. Paolo Pereira souhaite aussi installer une boutique d'usine à Saint-Yorre pour mettre en valeur le travail de ses équipes. Le PDG souhaite, à terme, que tous les produits destinés aux marchés du Nord de l'Europe sortent de l'usine auvergnate.
Le site de Saint-Yorre n'a donc pas fini de se développer... Renova réalise un chiffre d'affaire annuel de 140 millions d'euros.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité