Des stages de wakeboard pour les personnes à mobilité réduite dans l’Allier

Une dizaine de participants ont effectué un stage de wakeboard à partir du 22 mai. L'occasion pour des personnes à mobilité réduite de découvrir l'activité / © Aurore Trespeux
Une dizaine de participants ont effectué un stage de wakeboard à partir du 22 mai. L'occasion pour des personnes à mobilité réduite de découvrir l'activité / © Aurore Trespeux

Dans l'Allier à Paray-sous-Briaille, l'association Magic Bastos organise des stages de wakeboard pour les personnes à mobilité réduite. Les sessions ont commencé plus tôt. Une bonne nouvelle pour l'association qui compte toujours plus de stagiaires et manque parfois de temps pour les former.

Par AA avec Aurore Trespeux

Le soleil arrive et avec les activités plein air. Dans l’Allier, à Paray-sous-Briaille, l'association Magic Bastos organise des stages de wakeboard pour les personnes à mobilité réduite. Des sessions qui ont commencé plus tôt que les années précédentes. Le 22 mai commençait le premier stage. Une dizaine de participants s’exerce au wakeboard et enchaîne les passages pendant près de 2 heures.
« L’avantage des stages comme ça, c’est que le matin le câble est privatisé pour nous, explique Stéphane Drecourt, l’un des stagiaires de la semaine. Et du coup, quand on essaye de faire des choses et qu’on tombe à l’autre bout du plan d’eau, ils viennent nous chercher avec le bateau alors que normalement, on rentre à la nage. Ça prend du temps, ça fatigue. Là, pendant les deux heures, on peut essayer plein de choses, se lâcher ».

Prochain stage en juin 


Depuis quatre ans, l’association organise une session tous les mois entre juin et septembre. 20 participants peuvent venir à chaque session, maximum. L’objectif est de leur permettre de pratiquer le plus possible au cours des quatre jours de session.
« On est les seuls à proposer ce type de stage en France, et même dans le monde, insiste Bastien Perret, fondateur de l'association Magic Bastos. Les gens viennent de loin et même on a eu des étrangers qui sont venus découvrir l’activité. Ça vient un peu de partout et des quatre coins de la France. C’est l’avantage dans l’Allier, on est vraiment central et les gens n’ont pas trop de route à faire pour venir nous voir ici et de profiter de ce cadre exceptionnel ».

Le prochain stage est prévu au mois de juin pour les personnes à mobilité réduite ou non.

Dans l'Allier des stages de wake-board pour les personnes à mobilité réduite
Dans l'Allier à Paray-sous-Briaille, l'association Magic Bastos organise des stages de wakeboard pour les personnes à mobilité réduite. Les sessions ont commencé plus tôt. Une bonne nouvelle pour l'association qui compte toujours plus de stagiaires et manque parfois de temps pour les former. Intevenants : Antoine Carbonnier, Stagiaire ; Stéphane Drecourt, Stagiaire ; Bastien Perret, Fondateur de l'association Magic Bastos - Reportage : Aurore Trespeux, Pascae Felix et Alexis Cretin

 

Sur le même sujet

Dans l'Allier, un ancien policier crée un refuge pour les ânes

Les + Lus