Des stages de wakeboard pour les personnes à mobilité réduite dans l’Allier

Dans l'Allier à Paray-sous-Briaille, l'association Magic Bastos organise des stages de wakeboard pour les personnes à mobilité réduite. Les sessions ont commencé plus tôt. Une bonne nouvelle pour l'association qui compte toujours plus de stagiaires et manque parfois de temps pour les former.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le soleil arrive et avec les activités plein air. Dans l’Allier, à Paray-sous-Briaille, l'association Magic Bastos organise des stages de wakeboard pour les personnes à mobilité réduite. Des sessions qui ont commencé plus tôt que les années précédentes. Le 22 mai commençait le premier stage. Une dizaine de participants s’exerce au wakeboard et enchaîne les passages pendant près de 2 heures.
« L’avantage des stages comme ça, c’est que le matin le câble est privatisé pour nous, explique Stéphane Drecourt, l’un des stagiaires de la semaine. Et du coup, quand on essaye de faire des choses et qu’on tombe à l’autre bout du plan d’eau, ils viennent nous chercher avec le bateau alors que normalement, on rentre à la nage. Ça prend du temps, ça fatigue. Là, pendant les deux heures, on peut essayer plein de choses, se lâcher ».

Prochain stage en juin 


Depuis quatre ans, l’association organise une session tous les mois entre juin et septembre. 20 participants peuvent venir à chaque session, maximum. L’objectif est de leur permettre de pratiquer le plus possible au cours des quatre jours de session.
« On est les seuls à proposer ce type de stage en France, et même dans le monde, insiste Bastien Perret, fondateur de l'association Magic Bastos. Les gens viennent de loin et même on a eu des étrangers qui sont venus découvrir l’activité. Ça vient un peu de partout et des quatre coins de la France. C’est l’avantage dans l’Allier, on est vraiment central et les gens n’ont pas trop de route à faire pour venir nous voir ici et de profiter de ce cadre exceptionnel ».

Le prochain stage est prévu au mois de juin pour les personnes à mobilité réduite ou non.

Dans l'Allier à Paray-sous-Briaille, l'association Magic Bastos organise des stages de wakeboard pour les personnes à mobilité réduite. Les sessions ont commencé plus tôt. Une bonne nouvelle pour l'association qui compte toujours plus de stagiaires et manque parfois de temps pour les former. Intevenants : Antoine Carbonnier, Stagiaire ; Stéphane Drecourt, Stagiaire ; Bastien Perret, Fondateur de l'association Magic Bastos

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information