Un appel à témoins lancé après la découverte d'un corps en partie calciné dans l'Allier

La Police judiciaire de Clermont-Ferrand lance un appel à témoins afin d'éclaircir les circonstances du décès d'un quinquagénaire dont le corps a été retrouvé en partie calciné sur la commune de Creuzier-le-Vieux (Allier).

Une macabre découverte. Le vendredi 22 mars, en début de matinée, le corps d'un quinquagénaire a été retrouvé en partie calciné aux abords du Chemin du Rez-des-Creux sur la commune de Creuzier-le-Vieux (Allier). Depuis, les enquêteurs tentent d'éclaircir les circonstances du drame. Un appel à témoins vient d'être lancé par la Police judiciaire de Clermont-Ferrand, en charge de l'enquête, associée au commissariat de Vichy.

"Certaines personnes ont peut-être vu des choses qui pourraient nous aider à mieux comprendre ce qui s'est passé exactement : à quelle heure est-ce que la personne est morte, voire les circonstances du drame", détaille le procureur de la République de Cusset, Éric Neveu.

Un site fréquenté par les sportifs

Les enquêteurs souhaitent notamment recueillir le témoignage des personnes qui sont passées à proximité du lieu où le corps a été retrouvé, au cours de l'après-midi du jeudi 21 mars et de la nuit suivante.

Pour rappel, le corps avait été retrouvé vendredi 22 mars vers 8 heures du matin, à côté d'un scooter blanc, près d'un terrain d'Airsoft implanté à l'angle de la rue du Rez-des-Creux et du chemin du Rez-des-Creux. Un chemin de treille au milieu des champs relativement isolé, mais prisé des joggers, des promeneurs et des amateurs de VTT.

La Police judiciaire de Clermont-Ferrand recueille les informations au 04 63 05 66 82, de 8 heures à 17 heures et le Commissariat de Vichy, après 17 heures, au 04 70 96 11 11.