Allier : 100% féminin, le rallye des princesses a fait escale à Vichy

Lundi 4 juin, les 90 équipes féminines du rallye des princesses ont fait escale à Vichy, dans l’Allier. Pour la 19ème édition, les participantes doivent rallier Paris et Biarritz en cinq étapes au volant de vieilles voitures de collection.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au départ de Paris samedi 2 juin, les 90 équipes du rallye des princesses ont fait escale dans l’Allier deux jours plus tard. Au total, les équipages exclusivement féminins doivent parcourir 1600 kilomètres jusqu’à Biarritz au volant de voitures de collection. 

Dans cette course, pas de chronomètre : le classement est basé sur la régularité. Mais l’intérêt de cet évènement, c’est surtout son atmosphère élégante et rétro, ses petites routes pittoresques et ses voitures anciennes.


Les Vichyssois ont pu admirer les vieux bolides quelques heures, comme une Pontiac SuperChief. Mardi 5 juin, les équipes du Rallye des princesses ont repris la route direction Toulouse. Elles devraient arriver à Biarritz jeudi soir.

Lundi 4 juin 2018, les 90 équipes féminines du rallye des princesses ont fait escale à Vichy, dans l’Allier. Pour la 19ème édition, les participantes doivent rallier Paris et Biarritz en cinq étapes au volant de vieilles voitures de collection. Avec Valérie Jacob, Ostréicultrice et pilote. Images : Zaniroli Classic Events. ©France 3 Auvergne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information