Allier : 300 gilets jaunes défilent dans les rues de Vichy

Publié le Mis à jour le
Écrit par Catherine Lopes
Environ 300 gilets jaunes de l'Allier ont défilé dans les rues de Vichy samedi 15 décembre.
Environ 300 gilets jaunes de l'Allier ont défilé dans les rues de Vichy samedi 15 décembre. © Stéphanie Vinot / France 3 Auvergne

Pour marquer l'acte 5 de la mobilisation, les gilets jaunes de l'Allier ont appelé à manifester dans les rues de Vichy samedi 15 décembre. Ils étaient 300 à battre le pavé vichyssois.
 

Malgré les appels lancés à ne pas manifester, suite à l'attentat de Strasbourg, les gilets jaunes de l'Allier ont décidé de maintenir leurs actions samedi 15 décembre. En début d'après-midi, une manifestation s'est formée au départ  du parvis de l'opéra de Vichy. Environ 300 gilets jaunes ont ensuite déambulé dans les rues du centre-ville de la cité thermale. La manifestation s'est déroulée dans le calme, avec de nombreux slogans entonnés. Des banderoles affichant "La république c'est le peuple" ou "Président fort : démocratie en danger. Changeons le système" ont été brandies. Les gilets jaunes ont marqué une halte devant l'Hôtel de ville de Vichy.
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.