Chantelle dans l’Allier est la première commune à bénéficier du plan Wif@llier initié par le Conseil départemental pour permettre à tous de se connecter gratuitement à internet dans un périmètre donné.
Pour rendre compatible ruralité, et Wifi gratuit, le Conseil départemental de l’Allier aide les petites communes à se doter de point d’accès publics et gratuits à internet par Wifi. C’est le fruit d’un partenariat avec l’Association des Maires et le groupe La Poste.
Chantelle est la première de ces communes à bénéficier d’un accompagnement technique relatif à la faisabilité du projet (vérification du débit, installation de la box…), d’une aide financière de 600 euros et d’un kit de communication pour faire connaître la disponibilité d’un accès à internet ouvert à tous : Bourbonnais, visiteurs, touristes et professionnels.
Tous les équipements seront repérables grâce à une marque et un réseau unique baptisé Wif@llier.
Le 1er espace #Wif@llier est inauguré à #Chantelle en présence de @claude_riboulet, C. Chito et A. Bidaud. Un service #wifi offert par #Allierdpt et la commune. Habitants ou personnes de passage : connectez-vous gratuitement ! https://t.co/XyFTVF126R pic.twitter.com/Bspxyd9Rsj
— Allier Département (@Allierdpt) 13 février 2018