Allier : pourquoi la ville de Cusset propose une mutuelle communale

Cusset dans l'Allier s'apprête à proposer une mutuelle communale. Objectif, faciliter l'accès aux soins en proposant des tarifs attractifs. Dans l'Allier, plusieurs villes le proposent déjà, comme Moulins, Vichy ou encore Bellerive-sur-Allier. 

Nouvelles lunettes, soins dentaires, soins à domicile, garder la santé peut parfois coûter cher et sans mutuelle, il est difficile de s'offrir le luxe de se faire soigner. "Aujourd'hui avec l'effritement du pouvoir d'achat de nos habitants, c'est souvent là que l'on va faire des coupes. Et c'est dramatique quand on doit renoncer à des soins prioritaires. C'est pour ça que nous mairie de Cusset avons décidé d'intervenir pour proposer une offre de soin et des mutuelles compétitives" explique le Maire de Cusset, Jean-Sébastien Laloy.

La ville de Cusset propose à ses administrés une mutuelle communale qui promet, à des prix très attractifs d'être bien remboursé. Et pour être compétitif, Cusset a mis en concurrence les mutuelles en mettant sur la table le redoutable argument de ses 14 000 habitants. Selon l'association de consommateurs UFC Que Choisir, c'est une bonne initiative de la part des mairies : " Tout ce qui peut enrichir l'offre à destination des usagers est une excellente nouvelle. Pour la santé, et sa prise en charge. Toutefois nous conseillons à tous les usagers qui souhaitent souscrire un contrat de comparer avec d'autres mutuelles" témoigne Daniel Bideau président de l'association de consommateurs. La mutuelle communale proposée par Cusset n'impose pas de questionnaire médical pour souscrire un contrat. Elle est ouverte à tous les Cussétois et à ceux qui travaillent à Cusset, sans y vivre, sans condition de revenu. 
 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité