Choc entre un camion et une voiture dans l'Allier : trois blessés graves

Un accident entre un camion et une voiture a fait trois blessés graves dans la nuit du mardi 30 janvier, à Voussac, petite commune de l’Allier. La RD 46 a dû être fermée et une déviation a été mise en place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était près d’1h30 du matin ce mardi 30 janvier, lorsqu’un camion entre en collision avec une voiture sur la RD46, près de la commune de Voussac dans l’Allier. Les trois passagers de la voiture sont gravement blessés. À l'arrivée des pompiers, l’un d'eux, âgé de 40 ans et originaire du Bangladesh, a été trouvé en arrêt cardiorespiratoire. Les passagers du véhicule ont été héliportés vers le CHU de Clermont-Ferrand. Le chauffeur du poids lourd quant à lui a été légèrement blessé et transporté vers le centre hospitalier de Vichy. 

Une enquête en cours 

Neuf engins, venus de Montamarault, le Montet, Villefranche, Chantelle et Bellenaves, ont été nécessaires pour venir en aide aux blessés. Une voie de circulation, celle où se trouvaient les deux véhicules accidentés, a été fermée pour permettre l’intervention des secours. Une déviation a été mise en place jusqu’à l’évacuation des véhicules accidentés. Une intervention qui s’est achevée vers 6 heures ce mardi matin. Selon la brigade de gendarmerie de Saint-Pourçain-sur-Sioule, le chauffeur du poids lourd s’est soumis à un test de contrôle d’alcoolémie et de stupéfiants qui s’est avéré négatif. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de cet accident. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information