Isabelle Adjani devient conteuse pour Whisperies, start-up d’histoires animées et sonorisées pour les enfants, basée à Vichy, dans l'Allier. L’actrice a accepté de prêter sa voix bénévolement pour interpréter le texte « Les robes du soldat », publié le 25 avril sur la plateforme.

Isabelle Adjani prête sa voix pour Whisperies, une start-up de Vichy, dans l’Allier, qui propose une application numérique d’histoires animées et sonorisées pour les enfants. 

Lorsque Adeline Fradet, fondatrice de Whisperies et Isabelle Adjani se rencontrent, les deux femmes parlent d’écriture, de création et d’enfance. L’actrice a alors accepté de prêter sa voix pour le texte « Les robes du soldat », inspiré d’une histoire de Franck Joucla Castillo, qui traite de l’acceptation de soi et des autres. Actrice et comédienne, Isabelle Adjani interprète également des « lectures performances » au théâtre.
 



La start-up permet à des artistes de se rencontrer et de collaborer, dans le but de créer des livres numériques pour les petits, disponibles via une application mobile. Les enfants peuvent également créer leurs propres livres animés, où ils inventent leur graphisme et leur histoire. Chaque semaine, Whisperies sélectionne une nouvelle histoire de sa plateforme collaborative, qui réunit plus de 1.500 artistes, originaires de tous horizons.
 
Une bibliothèque en ligne, c'est ce qu'a créé Whisperies, une start-up de Vichy. Elle a développé un catalogue de 150 livres à destination des enfants. et depuis quelques mois, la société travaille avec les écoles. les enfants désormais peuvent créer sur le site leur propres histoires. Intervenants : Léa Roy, Elève de CE2 / Adeline Fradet, Fondatrice de Whisperies / François Alais, Directeur de l'école de Chassignol

L'application est disponible pour Android et IOS.
 
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité