Isabelle Adjani prête sa voix à une start-up de Vichy

Isabelle Adjani devient conteuse pour Whisperies, start-up d’histoires animées et sonorisées pour les enfants, basée à Vichy, dans l'Allier. L’actrice a accepté de prêter sa voix bénévolement pour interpréter le texte « Les robes du soldat », publié le 25 avril sur la plateforme.

Isabelle Adjani prête sa voix à la start-up Whisperies, basée à Vichy, dans l'Allier, dans un conte pour enfants diffusé sur l'application numérique de la start-up.
Isabelle Adjani prête sa voix à la start-up Whisperies, basée à Vichy, dans l'Allier, dans un conte pour enfants diffusé sur l'application numérique de la start-up. © Photo D.R / Illustrations "Les rois du soldat" / Eve Brengard
Isabelle Adjani prête sa voix pour Whisperies, une start-up de Vichy, dans l’Allier, qui propose une application numérique d’histoires animées et sonorisées pour les enfants. 

Lorsque Adeline Fradet, fondatrice de Whisperies et Isabelle Adjani se rencontrent, les deux femmes parlent d’écriture, de création et d’enfance. L’actrice a alors accepté de prêter sa voix pour le texte « Les robes du soldat », inspiré d’une histoire de Franck Joucla Castillo, qui traite de l’acceptation de soi et des autres. Actrice et comédienne, Isabelle Adjani interprète également des « lectures performances » au théâtre.
 
Extrait du texte "Les robes du soldat" interprété par Isabelle Adjani


La start-up permet à des artistes de se rencontrer et de collaborer, dans le but de créer des livres numériques pour les petits, disponibles via une application mobile. Les enfants peuvent également créer leurs propres livres animés, où ils inventent leur graphisme et leur histoire. Chaque semaine, Whisperies sélectionne une nouvelle histoire de sa plateforme collaborative, qui réunit plus de 1.500 artistes, originaires de tous horizons.
 
durée de la vidéo: 01 min 58
Allier : Isabelle Adjani donne de la voix à une start-up vichyssoise

L'application est disponible pour Android et IOS.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture livres internet sorties et loisirs entreprises économie