Isabelle Adjani devient conteuse pour Whisperies, start-up d’histoires animées et sonorisées pour les enfants, basée à Vichy, dans l'Allier. L’actrice a accepté de prêter sa voix bénévolement pour interpréter le texte « Les robes du soldat », publié le 25 avril sur la plateforme.
Isabelle Adjani prête sa voix pour Whisperies, une start-up de Vichy, dans l’Allier, qui propose une application numérique d’histoires animées et sonorisées pour les enfants.
Lorsque Adeline Fradet, fondatrice de Whisperies et Isabelle Adjani se rencontrent, les deux femmes parlent d’écriture, de création et d’enfance. L’actrice a alors accepté de prêter sa voix pour le texte « Les robes du soldat », inspiré d’une histoire de Franck Joucla Castillo, qui traite de l’acceptation de soi et des autres. Actrice et comédienne, Isabelle Adjani interprète également des « lectures performances » au théâtre.
Sortie du livre numérique pour enfants « Les robes du soldat » disponible sur le site et l’application @whisperies_fr
— Isabelle Adjani (@adjani_official) 25 avril 2018
d’après une histoire de @jouclacastillo , illustration @eve_brengard , ... https://t.co/Pkm909RdDH
Whisperies - Les Robes du Soldat https://t.co/JAClHJan34
— Franck Joucla (@FranckFrance) 24 avril 2018
La start-up permet à des artistes de se rencontrer et de collaborer, dans le but de créer des livres numériques pour les petits, disponibles via une application mobile. Les enfants peuvent également créer leurs propres livres animés, où ils inventent leur graphisme et leur histoire. Chaque semaine, Whisperies sélectionne une nouvelle histoire de sa plateforme collaborative, qui réunit plus de 1.500 artistes, originaires de tous horizons.
L'application est disponible pour Android et IOS.