La première course de canards en plastique s’est déroulée ce dimanche 4 juin à Vichy dans l’Allier. L’objectif de cette initiative loufoque est avant tout caritatif, les bénéfices seront reversés à des associations. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La rivière artificielle de Vichy a été envahie par des milliers de canards jaunes… tous en plastique ! La toute première « duck race » était organisée ce dimanche 4 juin.  Une course loufoque qui a attiré de nombreux curieux.

Chaque canard est numéroté et correspond à un ticket qui a été mis en vente. Les premiers canards qui franchissent la ligne d’arrivée permettent à leurs heureux propriétaires de remporter un lot. Une voiture est à gagner.

L’objectif de cette duck race : récolter des fonds pour des actions caritatives. Les bénéfices serviront à acheter des joëllettes, ce sont des fauteuils de randonnée destinés aux personnes à mobilité réduite.


Sur les réseaux sociaux, cette course de canards en plastique a fait réagir les internautes. Voici quelques exemples : 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information