Pour “Plus Belle la Vie“, ”Vichy, c'est plutôt cool comme ville !”

Marie Reache fait partie des acteurs de la série qui seront présents à Vichy mercredi 30 mai. / © VALERY HACHE / AFP
Marie Reache fait partie des acteurs de la série qui seront présents à Vichy mercredi 30 mai. / © VALERY HACHE / AFP

Quelques mois après avoir diffusé un épisode peu flatteur à l'égard de Vichy, l'équipe de Plus Belle la Vie a visiblement voulu rectifier le tir dans l'épisode de ce lundi. Ce clin d'œil intervient à la veille de la venue d'une partie de l'équipe dans la cité thermale.

Par FG

Au départ, c'est une scène plutôt banale, dans l'épisode 3546 de "Plus Belle la Vie" diffusé lundi. Un couple discute de ses prochaines vacances et l'un des deux protagonistes propose : "on pourrait aller à Vichy ... tiens ! J'y suis allé quand j'étais gamin. On ne dirait pas comme ça, mais, c'est plutôt cool comme ville !"

La plupart des téléspectateurs n'y auront rien vu de notable, mais ce serait oublier qu'il y a 8 mois, la série avait fâché quelques Vichyssois (dont le maire) avec des propos bien moins laudatifs.

Difficile de ne pas voir dans cette petite phrase un clin d'œil pour se racheter auprès des habitants vexés. C'est d'autant plus probable que l'épisode est diffusé la veille de la venue d'une partie de l'équipe dans la cité thermale sur l'invitation de Frédéric Aguilera. Le maire de la ville a d'ailleurs noté la référence :


Après la diffusion des épisodes controversés, Frédéric Aguilera avait en effet proposé à l'équipe de venir se faire un avis sur place. C'est ainsi que 4 acteurs (Rebecca Hampton, Marie Réache, Pierre Martot et Laurent Orry) seront ce mercredi à l'opéra pour une rencontre avec les téléspectateurs et la projection de deux épisodes inédits.

Nul doute que les fans de la ville "plutôt cool" leur réserveront un accueil chaleureux.

A noter : 
- Attention : bien que l'évènement soit gratuit, seuls les spectateurs munis de billets pourront y accéder. Ces billets ont été distribués le mois dernier à l'office du tourisme de Vichy.
- L'épisode 3546 du 28 mai est visible en replay sur france.tv pendant 7 jours. La scène en question est à 5 minutes 30 environ

 

Sur le même sujet

Les + Lus