Star Wars : quatre acteurs de la trilogie invités à la 20ème convention de Cusset (Allier)

Publié le Mis à jour le

La 20ème convention "Générations Star Wars et Science-Fiction" s’installe dans l’antre de l’espace Chambon de Cusset (Allier) le samedi 28 et le dimanche 29 avril avec en tête d'affiche, quatre acteurs de la saga : Caroline Blakiston, John Morton, Gerald Home et Aidan Cook.

La 20e convention "Générations Star Wars et Science-Fiction" s’installe dans l’antre de l’espace Chambon de Cusset (Allier) le samedi 28 et le dimanche 29 avril avec en tête d'affiche quatre acteurs de la saga invités et des associations de fans pour assurer le spectacle.



"Nous sommes une convention assez familiale et la plus grande en France. Nous avons décidé de rester sur une recette qui fonctionne avec un contenu similaire aux éditions précédentes mais en un peu plus poussée, un peu plus fouillée..pour marquer la 20e édition à tous les niveaux" confie Renaud Thomas, responsable partenaires et médias de l'association "les héritiers de la force".



Quatre acteurs de Star Wars invités 



Le point d'orgue de cette 20e édition sera la présence de quatre acteurs de la saga : Caroline Blakiston, qui interprète "Mon Mothma" dans "Le Retour du Jedi", dans le sixième opus de la saga sorti en 1983 ; mais aussi John Morton alias "Dak Ralter", le célèbre co-pilote de Luke à bord du snowspeeder dans "l’Empire Contre-Attaque". Deux autres personnages cultes seront présents : Gérald Home alias "Tessek" , le quarren du palais de Jabba et "capitaine Verrack" et Aidan Cook qui a donné vie à "Bobbajo" dans "le Réveil de la Force" et incarné "Benthic Two-Tubes" (le frère de Edrio) dans "Rogue One", ou il interprète également "Caitken"."Un espace dédié à la présence des acteurs est prévu avec possibilité de dédicaces payantes ..mais aussi pour faire des photos et échanger avec les acteurs" souligne Renaud Thomas.

 



20 ans et un engouement grandissant ! 



Cette 20e convention "Star Wars et science fiction" à Cusset (Allier) marque un record de longévité en France pour ce genre d 'événement. Aux côtés des acteurs invités, les associations costumées des fans de la saga seront aussi présentes pour des animations au sabre laser et des chorégraphies de combat dans l'esprit des films Star Wars. Concours de costumes, quizz, conférences et de nombreux illustrateurs complètent le programme. L'année dernière, la convention avait accueilli environ 15 000 visiteurs. "Cette année le chiffre espéré serait de 20 000 visiteurs pour une 20e édition mais bon, c'est une espérance pour le moment" ajoute R.Thomas.



 

 





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité