Tahiti Swimming Dream : Les nageurs de l'académie Philippe Croizon en route pour le Motu à Moorea

Du 27 novembre au 7 décembre, une équipe de France 3 Rhône-Alpes suit les jeunes nageurs de l'académie Philippe Croizon en Polynésie française où ils participent à la Tahiti Swimming Dream. Plus qu'un simple périple, cet évènement sportif vise à changer le regard sur le handicap. Carnet de Voyage.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pages se tournent dans le carnet de voyage des 6 jeunes nageurs qui appartiennent à l'académie de Philippe Croizon.

Les voilà en route en direction d'un ilot sablonneux situé dans le lagon de Moorea : Le Motu.

L'équipe débarque

Toute l'équipe de l'Académie débarque les pieds dans l'eau. 

C'est dans une barge que les nageurs handisport sont transportés d'une embarcation à l'autre. L'aventure continue!

Un repas traditionnel les attend dans un petit coin de paradis, bien mérité après la traversée de la veille. Ils ont parcouru 18 km ! une épreuve qui les a rempli d'émotions à l'arrivée.

Le lagon est calme mais le ciel se couvre.

Même au paradis, la météo joue parfois des tours. La saison des pluies commence à peine. Là-bas, chaque grain est une bénédiction des dieux.

La journée se poursuit avec un rendez-vous typique de l'ile. Dans l'eau, des raies et des petits requins de récif évoluent sans entrave. Beaucoup d’appréhension pour les nageurs mais la fascination les incite à se jeter à l’eau.

D'autres "nageurs" sont déjà dans l'eau.

Philippe Croizon et son fidèle acolyte Arnaud Chassery de l’association “envie de sens” ne résistent pas à l’envie s’approcher au plus près des requins.

De retour sur terre, encore une belle photo souvenir !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information