André Vallini, président du Conseil général de l'Isère, va-t-il prendre la suite de Christiane Taubira?

"Monsieur Justice" de François Hollande lors de la campagne présidentielle, André Vallini a souvent été imaginé Garde des Sceaux. Christiane Taubira lui avait soufflé la place. Ce jeudi 13 mars, alors que le président du Conseil général est passé par l'Elysée, la rumeur s'est faite pressante. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si l'on plante le décor, voir un ex prétendant au ministère de la Justice dans le bureau du président, alors que la Ministre en titre semble en situation précaire... cela donne une équation facile à résoudre. Le résultat est tout trouvé: Vallini prend la place de Taubira!

La rumeur est partie de journalistes qui ont vu André Vallini sortir du Palais. Quelques heures plus tard, Christiane Taubira devait aussi être reçue. A partir de là, l'idée d'un remaniement ne pouvait qu'agiter les médias.


Le soufflé est un peu retombé quand André Vallini a décroché son téléphone. "Ma rencontre n'avait rien de spécial", a simplement expliqué le président du Conseil général de l'Isère, qui prenait son train pour rentrer au "bercail". 

Quant à Christiane Taubira, son rendez-vous avec François Hollande était visiblement prévu depuis plusieurs jours, avant que "l'affaire" éclate. 

En attendant, la toile a bougé. Sur Twitter, les écrivains en 140 caractères s'en sont donnés à coeur joie.





 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information