La question fait débat et le ton monte entre les pros et les antis. Chaque camp s'organise et veut faire entendre sa voix. Rendez-vous dimanche à 11h30 pour suivre ce débat dans Dimanche en politique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La polémique ne cesse d’enfler.

La place des animaux sauvages est-elle dans les cirques ou les parcs d’attraction ?

Les associations de défense des animaux multiplient les manifestations et actions politiques pour les faire interdire. Une cinquantaine de communes en France ont déjà pris des arrêtés en ce sens.
Les cirques, de leur côté, commencent à s’organiser pour se défendre. Ils se sont fédérés au sein d’un collectif et plaident pour que se perpétue la tradition animalière du cirque. Selon eux, leurs spectacles attirent 13 millions de spectateurs en France, et surtout, ils se défendent de toute maltraitance envers les animaux. 




Le débat est extrêmement passionné, parfois violent, et il est rare que les acteurs soient réunis et se parlent directement. Ce sera le cas cette semaine dans Dimanche en politique.

Sur le plateau :
  • Muriel Arnal, fondatrice et présidente de l’association One Voice
  • Christian Caffy, Coordinateur du collectif des cirques traditionnels
  • Frédéric Edelstein, dompteur et directeur du cirque Pinder

Diffusion dimanche 26 novembre à 11h30 sur France 3 Rhône Alpes


Emission préparée et présentée par Paul Satis
Réalisée par Denis Milan
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information