Anthony Martial, l'ancien joueur de l'OL passé par Monaco et aujourd'hui racheté à prix d'or par Manchester United dit ne pas ressentir de pression particulière. La transaction va faire en tout cas le bonheur de l'OL, son club "formateur" qui a su parier très tôt sur son potentiel.
Au lendemain de son transfert astronomique à Manchester United pour une somme estimée à 80 millions d'euros , Anthony Martial a donné mercredi ses premières impressions lors du stage de l'équipe de France à Clairefontaine, sans se départir d'un discours convenu, assurant "ne pas avoir de pression particulière" malgré le prix déboursé par les Red Devils.
"Je ne sais pas si je vaux 80 millions, a-t-il ajouté. C'est fou pour un joueur de mon âge mais c'est le marché du foot, c'est entre les deux clubs, j'essaie de faire abstraction et je n'ai pas de pression particulière.""Ce n'est pas un risque. Il y aura une visibilité plus importante mais si je joue comme je sais le faire il n'y a pas de raisons que ça se passe mal", a-t-il affirmé.
S'il est quelqu'un se frotte les mains aujourd'hui ,c'est bien Jean Michel Aulas qui a su détecter très tôt le potentiel de ce joueur et qui a assuré une partie de sa formation. A ce titre ,l'OL va toucher une partie de l'intéressement qui lui revient , au titre du "mécanisme de solidarité" mais aussi par des clauses prévues dans les contrats de cession ultérieure.Un dispositif qui devrait lui permettre de récupérer entre 10 et 15 millions d'Euros .
Maître Costa, avocat lyonnais spécialisé dans le droit du sport , détaille ce mécanisme de solidarité qui permet de reverser de l'argent aux clubs qui consentent un effort de formation :