Ce jeudi 19 juin, vers 9h30, deux malfaiteurs se sont introduits au domicile d'une commerçante vivant à l'Isle-d'Abeau. La femme a été séquestrée par ses agresseurs qui en voulaient à son argent. Un appel à témoins est lancé par les gendarmes.
"Vu la rapidité de l'agression et le fait qu'on lui a recouvert les yeux avec du scotch, je pense qu'il sera difficile pour elle d'établir des portraits robots", explique le procureur Matthieu Bourrette, quelques heures après cette séquestration "express", intervenue au domicile d'une commerçante, dans un quartier résidentiel de l'Isle-d'Abeau. Voilà pourquoi un appel est lancé pour témoigner d'éventuelles scènes de repérage qui auraient précédé l'agression. Des habitants ont peut-être remarqué quelque chose d'anormal.
>>> Brigade de gendarmerie de l'Isle d'Abeau: 04 74 27 13 32
Sans crainte, dans un secteur relativement calme, cette femme a tout simplement ouvert la porte à ses deux malfaiteurs qui l'ont surprise en se jetant sur elle. Ils l'ont ensuite bâillonnée et ligotée, cherchant de l'espèce et d'autres moyens de paiement. Selon le site internet du Dauphiné Libéré, la victime serait esthéticienne. Les voleurs ont emporté les "caisses" de ces derniers jours. "On parle d'un préjudice de quelques milliers d'euros quand même", ajoute le procureur, "avec également des objets personnels de valeur." A priori, ces cambrioleurs sont repartis à pied.
Malgré le choc, la commerçante a été entendue une première fois par les gendarmes.