Après le oui au Brexit, la Suisse met carrément en place un numéro vert pour ses ressortissants

© LEON NEAL / AFP
© LEON NEAL / AFP

La Suisse a ouvert un numéro vert pour répondre aux questions de ses ressortissants et entreprises, sur les conséquences du Brexit. 

Par France 3 Alpes (avec AFP)

Cette "helpline" est active 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. "Malgré la décision du Royaume-Uni de sortir de l'Union européenne, les règles actuellement en vigueur continuent de s'appliquer aux entreprises et ressortissants suisses; en d'autres termes, rien ne change pour l'instant", indique le ministère.

Réponses à des questions fréquemment posées

Cependant, pour répondre aux questions des citoyens suisses, un numéro vert a été mis en place. Le ministère indique que la page d'accueil de l'ambassade de Suisse à Londres et de la mission de la Suisse auprès de l'UE à Bruxelles ont publié une liste de questions fréquemment posées.

La Suisse est déjà affectée par le Brexit sur le plan des devises. Sa monnaie, le franc suisse, a fortement progressé depuis l'annonce de la victoire du Brexit. Le franc suisse est considéré, ainsi que l'or, comme une valeur traditionnelle de refuge en cas de crise politique majeure.

Sur le même sujet

RIC

Les + Lus