La Suisse a ouvert un numéro vert pour répondre aux questions de ses ressortissants et entreprises, sur les conséquences du Brexit.
Cette "helpline" est active 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. "Malgré la décision du Royaume-Uni de sortir de l'Union européenne, les règles actuellement en vigueur continuent de s'appliquer aux entreprises et ressortissants suisses; en d'autres termes, rien ne change pour l'instant", indique le ministère.
Réponses à des questions fréquemment posées
Cependant, pour répondre aux questions des citoyens suisses, un numéro vert a été mis en place. Le ministère indique que la page d'accueil de l'ambassade de Suisse à Londres et de la mission de la Suisse auprès de l'UE à Bruxelles ont publié une liste de questions fréquemment posées.La Suisse est déjà affectée par le Brexit sur le plan des devises. Sa monnaie, le franc suisse, a fortement progressé depuis l'annonce de la victoire du Brexit. Le franc suisse est considéré, ainsi que l'or, comme une valeur traditionnelle de refuge en cas de crise politique majeure.