Après les précipitations, les risques de crues en Isère et Savoie

Les crues pourraient survenir dans la nuit de lundi à mardi, indique Vigicrues. A Saint-Alban-Leysse, le niveau de la rivière, qui serpente entre les habitations, a déjà augmenté.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La pluie continue de tomber et le niveau des rivières monte. Dans la nuit de dimanche 21 au lundi 22 janvier, entre 20 et 50 mm de pluie sont tombés.

Vigilance jaune pour l'Isère

Ainsi, les tronçons de l'Isère grenobloise, moyenne et haute en Combe de Savoie sont en vigilance jaune, ce lundi 22 janvier, indique l'organise de surveillance Vigicrues. Le bassin de l'Arly et les petits affluents de l'Isère en Combe de Savoie et dans le Grésivaudan "ont commencé à réagir".


Cela pourrait entraîner des débordements de l'Isère, mais moindres comparés aux crues de début janvier. Toutefois, Météo France prévoit encore des précipitations régulières et continues.

L'Arly devrait continuer à monter dans la nuit de lundi à mardi, prévoit Vigicrues. Les tronçons placés en vigilance jaune vont augmenter.

A Grenoble, l'Isère devrait dépasser 1,50 m et 500 m3/seconde dans l'après-midi.  Et à Grignon, son débit devrait atteindre les 350 m3/s vers minuit. Sous l'influence de l'Arly, elle atteindre entre 1,95 et 2,15 m en milieu de nuit.

Crue de la Leysse

A Saint-Alban-Leysse, en Savoie, la Leysse est déjà en crue, indique Météo Alpes. "Les sols sont totalement saturés en vallées et n'absorbent plus aucune précipitation", indique l'organisme.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information