Accidents de la route en Ardèche : le préfet hausse le ton

Seize personnes ont trouvé la mort dans des accidents de la route depuis le début de l'année. Face à ce constat, le préfet annonce davantage de contrôles routiers sur les routes du département. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les données relatives à la sécurité routière ne sont pas bonnes, avec un nombre de tués sur les routes supérieur à 2015. Selon nos confrères de France Bleu Drôme-Ardèche, c'est le mois de mai qui a été "catastrophique", avec cinq tués. Les services de la préfecture écartent tout problème lié à l'état des voiries. Dans le collimateur des forces de l'ordre : les mauvais comportements et les attitudes accidentogènes comme les virages coupés et la très mauvaise habitude de l'usage du téléphone portable au volant. 

Comportements dangereux et accidentogènes.


Toujours rapportés par France Bleu, les propos du directeur de cabinet du préfet sont inflexibles sur le cas des récidivistes : " leur véhicule sera purement et simplement confisqué" au moment de l'infraction. Un message de fermeté qui, aux yeux de l'administration, semble être le seul qui fonctionne dans le département. Déjà depuis quelques semaines, une douzaine de véhicules ont été saisis.

Le reportage de Hugo Chepelon et Olivier Denoyelle :

©France 3 Rhône-Alpes

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information