Au pays des frères Montgolfier, le prix des terrasses s'est envolé sur la place des Cordeliers, place principale d'Annonay. Les cafetiers ne cachent pas leur mécontentement. De son côté, la municipalité se justifie ....
Dans le nord Ardèche, la mairie d'Annonay a décidé au début du mois d'avril d'augmenter le prix du mètre carré des terrasses. Sur la place principale de la ville, la hausse est un peu plus importante. Une décision qui passe mal auprès des cafetiers, restaurateurs et autres gérants de bistrots de la place des Cordeliers, dans un centre ville à l'économie fragile. Ces derniers ne sont pas opposés à une hausse relative du tarif. Mais dans ce cas, le tarif passe à 20 euros; soit une hausse de 33%.
La municipalité se défend et met en avant les importants travaux de rénovation réalisés sur la place des Cordeliers en 2013. Autre argument avancé : les animations organisées sur ce site. Des investissements publics qui assurent une hausse du flux et de la fréquentation de la place des Cordeliers. Plus que dans d'autres quartiers de la ville. La mairie reconnaît cependant un manque de concertation dans ce dossier .... Le dialogue n'est toutefois pas rompu: une réunion est prévue entre la mairie et les cafetiers au début du mois de mai.