Ardèche : un chef étoilé dans une cantine scolaire

Les élèves du club nutrition du collège Charles de Gaulle ont invité un chef étoilé dans leur cantine scolaire. Celui-ci a imaginé un dessert gastronomique à servir pour l'ensemble des collégiens. L'opération s'est déroulée ce midi avec succès. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ont des bouilles heureuses ! Et ils n'ont fait qu'une bouché de leur dessert ! Les élèves du collège Charles de Gaulle ont visiblement apprécié le gâteau du jour, un moelleux au chocolat avec en son coeur un coulis de châtaigne accompagné de son petit ramequin de crème anglaise. 

L'équipe de cuisine du collège a mis les plats dans les grands pour préparer ce dessert gastronomique adapté à la restauration collective. 500 moelleux au chocolat sont sortis en temps et en heure du four pour nourrir toutes ces bouches. L'équipe a relevé le défi avec brio sachant qu'elle devait respecter la recette concoctée par le chef étoilé Olivier Samin du carré d'Aléthius à Charmes-sur-Rhône. 

Et le chef Olivier Samin, présent sur place ce midi a prêté mains fortes aux jeunes du club nutrition. Ensemble, ils ont servi le dessert à tous les élèves du collège qui visiblement se sont régalés.

Ces jeunes de 5ème ont imaginé le projet avec leur intervenante diététicienne. Pour eux, bien manger est une préoccupation importante et pour l'intervenante, se nourrir avec des produits de qualité et de saison sont des notions qui s'apprennent. A priori, ces jeunes volontaires auront les clés pour choisir leur alimentation future.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité