De l'Ardèche à la Corse : départ d'une nouvelle colonne de renfort pour lutter contre les incendies

C'est une nouvelle relève qui s'organise entre sapeurs-pompiers, mobilisés pour lutter contre les incendies en Corse. De nouveaux renforts partent ce vendredi après-midi du Teil, en Ardèche. Cette colonne prendra la suite des opérations assurées, depuis 4 jours, par soixante de leurs collègues.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En Corse, cette fin de semaine a vu passer le risque d'incendies et feux de forêt au niveau exceptionnel. En cause, un vent fort qui devrait souffler jusqu'à samedi matin sur la Ballagne, dans le nord-ouest de l'ile de Beauté. Alors pour y faire face, les renforts s'organisent. Une nouvelle fois.
Et les sapeurs-pompiers ardéchois, comme leurs collègues drômois, sont mobilisés.



Soixante hommes du feu, du sdis 07, combattent les flammes, traitent les lisières et renforcent les dispositifs de prévention depuis le 7 août en Corse. Ils ont opéré sur quasiment toutes les régions de l'ile : de Corte à Calvi, en passant par Aléria ou encore Calenzana. Des sapeurs-pompiers dont le centre zonal opérationnel de crise du sud (Cezoc Sud), a demandé la relève compte-tenu des nouveaux risques d'incendie.



Au service départemental incendie et secours d'Ardèche, les choses s'organisent depuis le 8 août afin de constituer cette nouvelle colonne. Celle-ci est finalement partie en début d'après-midi de ce vendredi, du Teil.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information