Les associations ardèchoises "Terre de Sens 07" (pédagogies alternatives) et "Zone 5" (permaculture) ont répondu à l'appel à projets du Ministère de la Transition Écologique, "un projet pour ma planète". Elles font partie des 450 projets éligibles et attendent le vote des internautes.
Les associations ardèchoises "Terre de Sens 07" (pédagogies alternatives) et "Zone 5" (permaculture) se sont associées pour répondre à l'appel à projets du Ministère de la Transition Écologique, "un projet pour ma planète". Elles font partie des 450 projets éligibles sur les 1 200 initialement proposés.
Leur projet :
"Les 4 saisons de la permaculture pour tous" se situe à la croisée des chemins entre la transition énergétique, l’éducation et le lien social. Il consiste à réhabiliter un bâtiment des années 70 et un terrain attenant, un parc arboré, des serres et un verger, en plein cœur de la ville du Teil, en Ardèche, pour en faire un lieu d’expérimentation et d’échanges sur les pédagogies alternatives et la permaculture.
Un appel à projet, pour quoi faire?
Cet appel à initiatives citoyennes, lancé dans le cadre du Plan climat, vise à soutenir et à aider à développer des actions concrètes exemplaires et innovantes, fédérant une diversité d’acteurs, notamment de la société civile, pour lutter contre le dérèglement climatique et pour améliorer le cadre de vie au quotidien, dans une perspective d’essaimage potentiel de certains projets sur le territoire national.
Qui remportera cet appel ?
C'est un jury populaire qui départage les projets qui seront retenus, c'est à dire les internautes en votant pour l'association via le site "un projet pour ma planète" avant le 11 mai.
A ce jour les deux associations ardèchoises sont les 6èmes en Rhône-Alpes.
70 000 € sont en jeu !