Le corps retrouvé mardi soir dans l'Eyrieux (Ardèche) est bien celui du septuagénaire porté disparu pendant les intempéries, a appris mercredi France Bleu Drôme Ardèche auprès de la gendarmerie. L'homme de 73 ans a été formellement identifié.
Le septuagénaire était porté disparu depuis samedi soir, lors des intempéries liées à la tempête Monica. Son corps a été retrouvé précisément au niveau d'une micro-centrale électrique sur l'Eyrieux dont il était responsable, au lieu-dit Chambaud, indique France Bleu Drôme Ardèche.
La dépouille a été découverte par des chasseurs et des proches du disparu alors qu'ils continuaient à fouiller le secteur la veille au soir. "Le corps sans vie d'un homme correspondant au signalement d'un septuagénaire emporté par les crues avait été sorti de l'eau", avait alors indiqué la préfecture de l'Ardèche par communiqué.
Un accès difficile
La nuit tombat et le débit de la rivière compliquant l'accès sur le terrain, les secours n'ont pu intervenir que mercredi pour récupérer le corps dans cette zone escarpée et difficile d'accès. Une quinzaine de militaires ardéchois, des gendarmes de la brigade fluviale de Valence et du peloton de gendarmerie de haute montagne de l'Isère ont été mobilisés. Une autopsie a eu lieu sur place.
Les violentes intempéries du week-end dans le Sud-Est ont fait sept morts au total : un homme de 73 ans en Ardèche, un homme de 87 ans dans l'Hérault, et cinq morts dans le Gard, dont deux femmes de 47 et 50 ans, un Belge de 62 ans, un père de famille et sa fille de quatre ans. Le fils âgé de 13 ans est lui toujours porté disparu. Cette famille a été emportée samedi soir vers 23h30 alors qu'ils tentaient de traverser un pont submersible sur le Gardon avec leur voiture à Dions, au nord de Nîmes. Seule la mère, âgée de 40 ans, a pu être sauvée.