Ardèche. Le mastrou a séduit le Capitaine Marleau

C'est grâce au Mastrou, petit train touristique parfaitement restauré, que les équipes de Capitaine Marleau ont choisi de planter leurs caméras en Ardèche en juillet 2020. Une sacrée aubaine pour les commerçants du département en pleine crise sanitaire.

Le tournage du 22e épisode de la série Capitaine Marleau, "Au nom du fils" s'est déroulé en Ardèche l'été dernier. La gouaille du célèbre capitaine de gendarmerie itinérant a ravi les habitants, très heureux de voir un peu d'animation.

L'arrivée d'une cinquantaine de comédiens et techniciens en pleine crise sanitaire dans le Nord Ardèche pour 4 semaines, a de quoi figer un grand sourire sur les visages des hôteliers et restaurateurs du canton au-delà du plaisir de voir des stars du petit écran débarquer. "Ça nous a permis d'être complet fin juin, et de faire un bon mois de juillet. 80% de nos chambres sont réservées par l'équipe de tournage", explique Bernard Decorps, le gérant d'un hôtel. En tout, la production a dépensé 700 000 euros sur le territoire. "Le capitaine a, en partie, sauvé la saison" reconnait Jean-Paul Vallon, le Maire de Lamastre. 150 figurants ont participé au tournage.

Merci le Mastrou

Cette clientèle inopinée, les commerçants la doivent au Mastrou, un train à vapeur qui relie la gare de Tournon St-Jean à Lamastre en traversant les gorges du Doux et du plateau ardéchois. Josée Dayan, la réalisatrice productrice a été séduite. "Il a une très belle locomotive, des wagons très bien restaurés et à la fois anciens. On a trouvé qu’il était très beau et qu’il traversait de paysages assez impressionnants". C'est donc grâce à lui que la production a choisi de planter sa nouvelle intrigue en Ardèche.
Le département espère aussi de bons retours après la diffusion. N'oublions pas que la série est suivie par près de 7 millions de téléspectateurs avec des pointes à plus de 8 millions.

durée de la vidéo: 01 min 58
Tournage de Capitaine Marleau en Ardéche

A voir sur France.tv

La série a rejoint la case du vendredi soir sur France 2 dédiée au polar. Vous pouvez voir l'épisode sur la plateforme vidéo de France Télévisions. Et si vous avez prévu autre chose en ce week-end pascal, le replay est proposé pendant une semaine. Corinne Masiero, chapka toujours vissée sur le tête, est entourée d'Olivier Gourmet, Yves Lecoq et Anouk Grinberg.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cinéma culture covid-19 santé société confinement économie emploi