Depuis deux mois, une quarantaine de wagons destinés au rebut ont trouvé refuge en gare du Pouzin. Une situation qui entraîne la colère du maire et des riverains de cette ligne de chemin de fer occupée par des trains laissés à l'abandon.
Depuis deux mois, sans prévenir la municipalité, la SNCF stocke sur une ligne de chemin de fer une quarantaine de wagons destinés au rebut. Cette situation entraîne la colère du maire du Pouzin. Alain Martin estime que la sécurité du site situé sur sa commune n'est plus assurée.
Non loin de ce train fantôme, une autre voie est en service sur laquelle des trains destinés au fret circulent plusieurs fois par jour. Ces wagons laissés ouverts sont squattés. Ils servent aussi de terrain de jeu non autorisé pour des jeunes du secteur. Ce matin, au cours du reportage de notre équipe ardéchoise, deux agents de la SNCF sont venus fermer les portes du train. La SNCF explique qu'une solution va être trouvée prochainement pour ces wagons dont la déconstruction est programmée. De son côté, le maire se dit inquiet d'un possible accident et les habitants qui ont désormais vue sur ces wagons taggés souhaitent que la situation soit réglée le plus vite possible.
Explications sur place avec Vanessa Fize et Nicolas Ferro :