Ardèche : une manifestation des Gilets Jaunes dans le calme à Annonay

Une grande manifestation régionale était annoncée au nord de l'Ardèche, à hauteur d'Annonay et Davézieux. Déclarée et gérée par les gilets jaunes, elle a rassemblé 2000 participants dans une ambiance bon enfant.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'image d'un rassemblement rural, bon enfant, c'est un tracteur qui a ouvert le cortège des Gilets Jaunes en début d'après-midi, ce samedi 23 février. Les manifestants ont marché sur cinq kilomètres pour faire entendre leurs revendications. 



Selon la préfecture de l'Ardèche, ils étaient près de  2000 dans le cortège. Plus que prévu. Certaines personnes avaient fait le déplacement depuis la Loire, l'Isère ou encore depuis la Lozère. Après 15 semaines de mobilisation, la motivation est donc toujours présente. En fin d'après-midi, la manifestation s'est terminé calmement. Aucun débordement n'a eu lieu.
 
Intervenant : Michaël Arnaud, Co-organisateur ©France 3 RA

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information