Ardèche : Les migrants arriveront fin novembre dans un centre aux Vans

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marc Taubert .

C’est l’ancien hôpital des Vans qui accueillera le centre d’accueil et d’orientation (CA0) en Ardèche. 65 migrants venus de la région parisienne y seront logés de façon temporaire.

Les 65 migrants viennent de la région parisienne. Ce sont essentiellement des hommes célibataires. La raison : des mineurs isolés ou des familles nécessiteraient une scolarisation avec des programmes pour des non-francophones ce qui impliquerait des dépenses supplémentaires.



L’association "l’entraide Pierre-Valdo" (une association protestante) prendra en charge l’organisation de centre d’accueil. L’association gère déjà d’autres CAO.



Grâce à ce centre, sept personnes seront recrutées (travailleurs sociaux ou encore agents de sécurité).



Et l’Etat prendra en charge ces dépenses. En cas de demande d’asile rejetée, ces migrants devront repartir. Tous ne pourront rester qu’au mois de juin. Ils seront répartis dans d’autres centres en cas de demande d’asile acceptée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité